Le Groupe

Le Bruit Court dans la Ville réunit trois légendes du milieu folk québécois. Ce trio-culte est formé d’André Marchand (guitare, voix et pieds), Normand Miron (accordéon, harmonica et voix) et Lisa Ornstein (violon). Lisa, André et Normand partagent le goût de la musique qu’on puise dans le legs des musiciens et des chanteurs du passé.

De cette rencontre exceptionnelle, marquée par la complicité et l’amitié longuement mûries, naît une musique tout en nuances et en énergie, enracinée dans l’empreinte de ses sources. Complaintes envoûtantes, chansons à répondre entraînantes et musiques de danse trépidantes issues du répertoire québécois et acadien sont offertes au public avec chaleur, sensibilité et finesse.

« Pour nous, la création, c’est dans la manière de l’interpréter. On baigne dans ce beau fleuve de musique et on prend plaisir à puiser dans ses profondeurs pour faire remonter à la surface les trésors oubliés ».

On est séduit par la qualité et la musicalité de l’ensemble. La prestation du Bruit Court dans la Ville dégage un plaisir irrésistible et contagieux.

slide2